browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Jour 7: Campeche à Vllahermosa

Posted by on 11/11/2012

Campêche : après tous ces sites archéo, on a trouvé intéressant de se rendre au musée maya de campêche afin d’avoir des explications sur les différentes périodes (pré-classique, classique, post classique) et les mœurs des peuples des différents sites. On a galéré à trouver ce musée (panneau caché derrière un arbre !) mais il valait le coup.

Villahermosa : 400 km de route bordant la mer côté plateformes pétrolières. Un petit arrêt prêt des vaches qui broutaient dans la lagune.

Frontera 2

Frontera 2

 

On s’est fait arrêter par un flic qui a voulu nous mettre une amende à 1000 pesos parce qu’on n’avait pas la photocopie de la carte grise de la voiture de loc … On a finalement laissé 200 pesos (12€) car on avait beaucoup de route et pas de temps à perdre ! La prochaine fois : Tom ne donnera pas son vrai permis mais une photocopie et on se débrouillera pour faire mine de ne pas comprendre et rien donner. Certains policiers au Mexique sont corrompus et essaient de soutirer de l’argent à tous les touristes. Cela s’appelle la « mordida » (morsure en espagnol). C’est un scandale, à en dégoûter certains d’après d’autres témoignages : on espère que ce ne sera pas notre cas.

Arrivée à Villahermosa : on a tourné pendant une heure dans la ville avant de trouver l’hôtel ! La rue n’était pas dans le GPS et on voyait l’hôtel plus loin du centre et plus près du parc de La Venta… Il faut dire que les émotions et la fatigue ne nous ont pas aidés… Une bonne nuit de sommeil s’impose !

2 Responses to Jour 7: Campeche à Vllahermosa

  1. Danielle

    J’espère que vous êtes repartis reposés et que cette nouvelle journée se passera sans mauvaises surprises.
    Les photos sont toujours très belles et elles nous permettent de vous suivre un peu.
    Bonne continuation.
    A bientôt. Gros bisous.

  2. Pappety

    C’est marrant, les vaches ne sont pas comme en France, elles ne regardent pas passer les touristes mais elles leurs tournent le dos, enfin, le postérieur …
    Vous deviez être d’autant plus fatigués que le journée s’est terminée tard (ce matin) et on attendait le post avec impatience !
    Bon, je passe à j8 …
    Myriade de bises

Leave a Reply