Ça y est, on y est ! 40°C à l’ombre ça nous change de Paris ! On vous envoie quelques degrés par le blog, cela ne nous fera pas de mal !
A peine arrivé à l’aéroport, notre chauffeur de son petit nom Parveen nous emmène directement à Qutb Minar. Il s’agit de la vieille mosquée de Delhi qui symbolise toute la puissance de l’islam notamment avec sa magnifique tour de 72m de haut et de 14 m de diamètre. Les colonnes et l’architecture de pierre taillée sont hyper travaillées et pleines de charme.
Durant la visite, à notre grand amusement, on nous a demandé plusieurs fois de poser avec des Indiens sur des photos ! … notre instant de célébrité ! Du coup, on leur a demandé de faire de même en retour et toute la famille de la grand-mère à la petite fille sont là :
Le chauffeur nous a ensuite déposé à notre hôtel, plein centre du Old Delhi et nous a laissé continuer notre visite à pied… Il faut dire que conduire en Inde et plus particulièrement dans les grandes villes comme Delhi, c’est franchement du sport ! Il n’y a AUCUNE discipline ! La seule règle appliquée par tous : on te gêne, tu klaxonnes et tu te faufiles là où il y a un espace de libre… Je vous laisse imaginer le bruit de la rue et le bazar dans la circulation ! Etre piéton nécessite une véritable concentration : slalomer entre les voitures, vélos, vaches (!), les rikshaw… éviter les indiens qui nous accrochent dans la rue, se laisser guider par le son des kaxons pour savoir où ne pas aller !
Bref, il va nous falloir un petit temps d’adaptation !
Pour les autres photos, aller sur la page dédiée, par le menu en haut à droite du blog.