browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

14ème et 15ème jours : Amber et Jaipur

Posted by on 02/06/2013

Amber Palace : on s’est payé le luxe de grimper jusqu’à la forteresse à dos d’éléphant. Ce dernier n’avait pas l’air hyper ravi de nous transporter et nous balançait vivement… ça n’a pas dû arranger le mal de dos de Tom en tout cas ! Quitte à choisir, on préfère le dromadaire !

Jaipur-4

Jaipur-4

 

Le palais d’Amber en lui-même est très grand ; les halls d’audience brillent de milles feux et sont parfaitement bien conservées. En revanche, il ne reste pas grand-chose des peintures du zenana et des chambres des 12 favorites du maharadja – 3 reines en titre, 3 reines de cœur, 3 « reines du milieu » et 3 « petites reines ». On vous rassure : le maharadja avait aussi 300 autres concubines qui vivaient à l’extérieur !

Jaipur-5

Jaipur-5

 

Jantar Mahar : Il s’agit de l’observatoire astronomique construit au 18ème siècle pour le maharadja de l’époque. Les instruments de cet observatoire ont été classés au patrimoine mondial de l’Unesco pour la qualité unique de leur conservation. Tous ces instruments sont de taille, et c’est peu dire : on a vu le plus grand cadran solaire du monde, haut de 27m, il donne l’heure à 2 secondes près, pas mal pour l’époque ?

Jaipur-6

Jaipur-6

 

City Palace de Jaipur : Encore habité par le maharadja et sa famille, on ne peut en visiter qu’une petite partie. Les portes, incrustées de pierres semi-précieuses de Jaipur sont splendides, les peintures sont bien conservées. C’est également ici que sont exposées les deux « petites » jarres en argent de 345 kg chacune (contenance de 4100 L chacune pour que vous imaginiez le volume) qui servirent à transporter l’eau du Gange nécessaire aux ablutions du maharadja lorsqu’il se rendit en Angleterre en 1902 pour le couronnement d’Edouard VII ! Encore une fois, pas de juste mesure…

 

Le palais des vents, Hawa Mahal: Il s’agit d’une annexe du zenana du city palace qui permettait aux femmes du harem d’observer la rue sans être vues. Très jolie façade de 5 étages, avec ces innombrables jalis, batie de telle sorte que le vent puisse y circuler et rafraîchir l’atmosphère, d’où son nom.

Jaipur-7

Jaipur-7

 

On n’a pas manqué de déguster de délicieux kulfi pistache-amande-cardamone en sortant de la vieille ville. Jaipur, capitale du Rajasthan, surnommée aussi ville rose (car toutes les façades des rues priniales du centre ville sont peintes en rose comme la palais) est très animée et hyper touristique. Ça change du calme de Bundi et Roopangarh !

PS : spéciale dédicace pour Odile dans l’album divers. 🙂

PS2 : on complètera les albums de Roopangarh, Amber, Jaipur lorsqu’on aura une meilleure connexion internet

5 Responses to 14ème et 15ème jours : Amber et Jaipur

  1. Marine

    Pas un nuage! Et quelles photos!!! Merci de nous faire partager ça!

  2. Danielle

    Même si la promenade n’était pas confortable,vous êtes super beaux sur le dos de l’éléphant.
    Toutes ces photos sont magnifiques!…

  3. Cecile

    Effectivement, vous êtes très beaux, sur l’éléphant. Très heureux d’avoir de nouveau de vos nouvelles, car on commençait à s’inquiéter. Finalement, vous avez l’air d’être faits pour voyager, tous les 2 : ça a l’air de vous plaire, de voyager dans ce pays réputé si sale, et vous nous régalez, avec vos photos magnifiques. Profitez bien, car vous entamez la dernière partie du voyage.
    Gros bisous, Cécile.

  4. Pappety

    J’avais hâte de rentrer de Carnac (où nous avons été surveiller les travaux de ravalement) pour voir vos nouvelles photos. Et je ne suis pas déçu : les démesures de confirment, du plus petit au plus grandiose ; et du plus serein au plus trépidant (je ne trouve pas le mot qui conviendrait, il es trop tard …)
    Finissez bien de vous en mettre plein les yeux et revenez vite nous montrer toutes les autres photos et les partager avec nous.
    Bises

  5. Mémie et Marie

    Un petit coucou de chez Marie……Bravo la suite imperiale!……Magnifique l’éléphant!
    Au fait, on a enfin reçu un peu de votre soleil, mais vous pouvez quand même en mettre dans vos bagages parce qu’on est pas sûrs que ça dure…
    On vous fait de gros bisous.
    Mémie et Marie

Leave a Reply